Projets réalisés

• PROJETS •

vernissage_senouth

Marseille vie

Une action de médiation à l’occasion du vernissage de l’artiste Senouth!

Nous vous invitons à un voyage à travers la ville de Marseille entre réalité et ailleurs.

Femmes et fiction

Comment des lycéens d’aujourd’hui envisagent-ils la place des femmes dans la fiction ? Sur la base de la pièce Virginia à la bibliothèque, mise en scène par Edith Amsellem,  la médiation prend la forme d’une discussion avec des élèves de première, sur la place des femmes dans la littérature occidentale, et la façon dont elles sont représentées dans la fiction. Comment expliquer leur invisibilisation ?

Photo © Edith Amsellem
Photo © Edith Amsellem
La Flèche © Clara Euler
La Flèche © Clara Euler

Something is hidden...

Un nouveau projet autour la pièce « La Flèche » de Guillaume Mika, qui traite du taylorisme et du rapport de l’homme à la machine.

« Something is hidden. Go and find it ! »

Goutte à Goutte

Jusqu’où suis-je prêt à accepter les compromis pour réaliser mes rêves ? Quelles sont les capacités (et quels sont les devoirs) de l’art dans un contexte de montée de l’extrémisme ? Dans notre médiation sur la pièce Mephisto {Rhapsodie}, nous tisserons des liens entre différents exemples : des oeuvres, des débats politiques actuels, des expériences scientifiques et des expériences personnelles.

Photos © Gwendal Le Flem
Photos © Gwendal Le Flem
©Mahn Kloix & Gütan
man vs. wild © Mahn Kloix & Gütan

Au-delà du mur

Découverte urbaine, rencontre artistique et collation… En collaboration avec l’Atelier 72, nous invitons des groupes de seniors à partager avec nous un après-midi convivial autour de la peinture murale.